31 janvier 2011

Couture: pochette tablette numérique

et oui, j'étais normalement au bureau mais une double  crevaison sur la voiture et me voilà coincée en attendant la réparation! du coup, mon z'hom qui voulait une pochette de protection pour sa tablette numérique sera content en rentrant du boulot, elle est faite! velours noir, molleton pour le côté protection et tissu de chez Ikea pour la doublure. Je file, la voiture est réparée et mon compte en banque allégé (pneus remplacés)....
Posté par delfimo à 10:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

30 janvier 2011

Cartonnage: Tea Time

J'entend déjà rire Maïté ma voisine, ben oui, j'ai fait un truc qui n'était pas dans ma liste mais que voulez-vous, je suis allée me réapprovisionner en papier hier après-midi et du coup, il a fallu que j'en fasse un truc tout de suite... j'ai tenté une boîte ronde aux accents so british, pour le thé (ou les bonbons me concernant!) Skivertex rouge, papier imprimé. Encore une fois, si vous n'êtes pas patiente, pas la peine de vous mettre au cartonnage, j'ai mis près de 5 heures pour la faire!!! bon je débute, sans... [Lire la suite]
Posté par delfimo à 18:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
29 janvier 2011

Cartonnage: Boîte à bijoux 3 niveaux

Une chose à barrer de ma liste "to do", la boîte à bijoux, hop c'est fait! J'aime beaucoup le rendu. Les compartiments font 10x10cm et 6 cm de haut. Skivertex noir et papier noir à pois blancs. elle mesure 19cm de haut. Je l'ai agrémentée d'une estampe et d'une demi perle noire mate. Pour Stéphanie, j'ai bien reçu ton sac et il sera terminé demain si tout va bien. Bon, je file me réapprovisionner en papier. Si vous souhaitez me commander une boîte c'est possible. Je peux la faire en 1, 2, 3 ... [Lire la suite]
Posté par delfimo à 16:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 janvier 2011

Couture: le marché aux tissus revient!!!!

Avis aux nordistes!!!! le marché aux tissus revient au Courtrai Expo le dimanche 3 avril de 10h à 18h...n'essayez pas de passer à la maison ce jour là, j'y serai pas!!!!! voici le lien du site http://www.stoffenspektakel.nl/agenda y'a quelques liens vers des sites de patrons mais faut pratiquer le néerlandais! Allez je file dans mon atelier, programme des jours et semaines à venir - petites modifs sur le sac de Stéphanie : ça c'est fait! - réfection du sac de Lucie - 2 tours de lit - une jupe express pour ma... [Lire la suite]
Posté par delfimo à 10:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 janvier 2011

Cartonnage: le pot à crayon en équipe

Hier soir j'ai proposé à ma voisine préférée de tenter l'aventure du cartonnage. 1ère fois pour Maïté, 3ème fois pour moi! On a mis environ 4 heures pour les faire nos pots à crayons mais bon, on discutait, on parlait, on blablatait mais on a réussi et on est plutôt contentes de nos super pots à crayons!!!! Bon, pour les têtes de shootées, c'est à cause de la colle hein qu'elle sent bon la colle blanche ma voisine adorée!!!! Maïté, quand tu veux pour une nouvelle séance!
Posté par delfimo à 21:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 janvier 2011

Couture : jupe express!

18h00 hier...je viens de terminer le sac de Lucie...les invités arrivent à 19h30-20h..qu'est ce que je vais mettre? lèvent le doigt celles qui n'ont jamais été confrontées à ce dilemne devant une penderie pleine...bon 1 heure devant moi, vite 2 tissus me font de l'oeil allez zou! un tite jupe d'après le tuto de Madmoizelle et bon, il est 19h, j'ai encore quelques minutes pour faire le bandeau assorti!!!! elle peut se porter de 4 manières différentes mais il était tard quand j'ai demandé à mon z'hom de prendre les photos...on va... [Lire la suite]
Posté par delfimo à 10:46 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2011

Couture: Sac Lucie

Une commande d'un sac pour transporter un pc portable et quelques dossiers. En cuir d'agneau nappa et tissu avec bride de réglage en cuir et fermeture aimantée. Un emplacement pour stylo et téléphone portable. la suite: un sac à modifier...j'espère en être capable, je vous montrerai les photos avant - après...
Posté par delfimo à 17:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2011

Cartonnage: boîte à brun brun de couturière

Ma deuxième tentative de cartonnage dont je suis plutôt fière à vrai dire même si tout n'est pas encore parfait: une boîte magique en skivertex chocolat, lamali chocolat pois framboise et fond des boîtes imitation bois qui va me permettre de ranger tout mon brun brun de couturière (désolée, expression typiquement du Nord pour dire mes bricoles en gros et plus poli que mon bordel..!). Le couvercle s'ouvre dans les deux sens et révèle ouvert dans un sens un compartiment, dans l'autre sens deux compartiments. La suite, un sac... [Lire la suite]
Posté par delfimo à 15:25 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
20 janvier 2011

Cartonnage: 1ère tentative le porte carte

Avant tout je tiens à remercier ma collègue Nathalie qui m'a donné envie d'essayer! Je remercie également mon z'hom qui m'a laissé assouvir mon envie d'essayer parce que semblant de rien, ça prend du temps mais mon z'hom est cool !!! J'ai commencé lundi soir en regardant la télé à 21h00, j'ai arrêté à 1h00...j'ai repris le mardi soir à 21h00 et j'ai fini mon premier objet à 23h00. Le tout est d'assimiler les techniques mais une fois qu'on a compris c'est génial et j'adore ça!!! j'attend mes nouvelles cartes de visites... [Lire la suite]
Posté par delfimo à 20:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2011

Couture: Sac à langer Petit Mec

Une commande pour un petit bout préma qui sort de la maternité dans quelques semaines. Toujours le même patron tip top de chez Simplicity et toujours autant de plaisir à le réaliser, d'ailleurs si vous avez besoin d'un cadeau de naissance, je réalise sac à langer, bavoir, tour de lit et nid d'ange... à la commande. Pour plus d'infos contactez moi! allez , il me reste encore un peu de courage et surtout une forte envie d'essayer...j'attaque un porte cartes en cartonnage...
Posté par delfimo à 22:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,