Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
27 mai 2012

Couture: mon projet de fin de formation

Pour la journée Portes ouvertes de mon école, je devais réaliser un projet complet du patronage au montage.

Pour le patronage, Julie, ma copine et mon binôme s'est pris la tête avec moi! on réfléchit mieux à 2 cerveaux. Je voulais absolument réussir à faire les cubes du Magic pattern. MERCI JULIE!!!!!

On a travaillé sur du pliage pour créer des fausses poches sur le côté. Pour le montage, j'ai appris à maîtriser les incrustations, c'était chaud sur la matière choisie (un lin souple mais très épais) du coup j'ai thermocollé pour éviter que le tissu ne s'effiloche au moment du crantage.

Au niveau couleur, le lin gris et les surpiqures fuschia  (que j'ai cousues à la main...) ont été choisis car la robe de Julie que nous finalisons demain est en soie sauvage grise et fuschia et comme nous défilons ensemble, on a voulu être en phase!

Projet Informa 4

Projet Informa 3Projet Informa 7Projet Informa 5

Projet Informa 2

plus qu'à espérer ne pas me vautrer sur le podium lors du défilé! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pfffiouuuu... une tuerie cette robe!! et quel boulot!!! bravo bravo bravo!!
V
Comme tjs le talent est passé à l'action<br /> <br /> et comme d'hab c'est au topppppppppppp<br /> <br /> <br /> <br /> Ils nous manquent juste une petite photo tes petits petons<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas toutes mes félicitations tu as de l'or ds les doigts
M
Wouhaaou ! C'est superbe !<br /> <br /> Bon défilé.
C
top canon !! J'adore
B
elle est magnifique!! j'adore, mais quel boulot!!
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité