Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
8 juillet 2012

Crochet/ Couture...couture pour crochet...

Et voilà, la touche à tout que je suis s'est fait avoir! La coupable se reconnaîtra!!!!! J'ai réalisé mes premières chaînettes, mailles serrées et mailles coulées avec mes super crochets ergonomiques (c'est top!!!) et du coup il me fallait une pochette pour ranger ces nouveaux outils pour les emmener sur mon transat en vacances!

Petit tuto sympathique trouvé chez les Chiffonneries du Chat, des chutes de toile enduite, de lin et du biais, quelques changements (suppression de poches, remplacement de l'aimant par un bouton et un lien suédine, tranche de la pochette recouverte d'un ruban...) et voilà ma petite pochette à crochets que je vais pouvoir emmener partout, partout!!!

Pochette crochet extérieur

Pochette crochet 4e de couv

 

Pochette crochet intérieur

Pochette crochet noeud tranche

Pochette crochet page 1-2

Pochette crochet page 3-4

Pochette crochet page 5-6

Pochette crochet pages

Pochette crochet tranche

Pochette crochet zoom

je me donne jusqu'à fin août pour maîtriser l'ensemble des points de base et j'aimerai savoir réaliser des bordures en dentelle fine pour orner de futurs petits hauts, des bustiers....

Cette semaine je vais commencer un bustier en soie sauvage motif écossais, juste envie de coudre un bustier avant une nouvelle vague de retouches de vêtements qui m'attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors là, toi qui réussi tout ce que tu touches, ça va être du gâteau! le crochet c'est facile, on peut apprendre seule, ce n'est pas encombrant. J'attends quelques mois, et on verra le résultat de Delfimo la magicienne!
A
elle est jolie ta pochette... j'ai aussi ce livre là et il est top pour apprendre.
M
Très jolie petite trousse qui a l'air bien pratique en plus.<br /> <br /> Je ne doute pas que tu arrives à maîtriser le crochet très rapidement pour confectionner de superbes galons pour agrémenter tes jolies coutures.
D
Bonjour Delphine! Pour moi , une touche à tout a une connotation négative.Tu es bien mieux que çà! tu es polyvalente et multitalents!<br /> <br /> BRAVO! ...tu nous montreras ce que tu fais en crochet? moi aussi ,j'avais envie d'essayer celà pdt mes vacances au SOLEIL, ne pouvant emmener la machine à coudre....
H
Super mignon, je n'avais malheureusement pas aussi bien soigné la mienne.
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité