Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
4 octobre 2011

Mes premiers jours d'école...

Retourner à l'école est à la fois excitant et épuisant...dur dur de rester concentrée mais heureusement ce ne sont pas des cours fastidieux...résultat hier dodo à 21h30...du jamais vu!

Mon emploi du temps sera différent chaque semaine.

Hier, après une visite des locaux, une présentation de l'équipe des formateurs et un premier contact avec les 11 autres stagiaires (très bonne ambiance et bon contact avec chacun), nous sommes entrés dans le vif du sujet direction la salle des machines.

Prise en main des bêtes, ben oui, on n'est loin de nos machines ménagères, c'est de la machine industrielle de compét certes pas du premier âge mais si j'en vois une trainer sur un trottoir, comptez sur moi pour ne pas la laisser là longtemps!

il a fallu dompter les bêtes!

Ensuite, des poches plaquées à toutes les sauces, de toutes les formes, et oui des basiques me direz vous mais je peux vous dire que ça fait une bonne révision car Francine, notre formatrice, nous les présente selon un mode de réalisation industrielle ce qui veut dire sans épingle et sans fil de bâti et là moi je dis OUIIIII.

Les premières sont pas top mais on finit par être contente de soi au bout de 4 ou 5 poches.

Aujourd'hui c'était la poche prise dans la couture de côté ou poche française.

faudra réviser pour pas tout oublier mais pour le moment je suis!

Demain on attaque le montage et jeudi, premier cours de patronnage...vivement!

Allez je file dans mon atelier ....me reste 3 tuniques à coudre sur les 5 découpées ce week end!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> C'est cool que tu nous fasses partager ce que tu apprend à l'école, j'ai hate de voir la suite.<br /> En attendant n'oublie pas de reviser pour avoir de bonne note.<br /> <br /> Bisous
M
Le reve se realise! Cela doit être vraiment génial :) J'admire ton enthousisame et tenacité!<br /> Bonnes poches!
L
Wouahhhh, ça fait rêver. Faire des poches toute la journée, pour finir par y arriver les doigts dans le nez.<br /> J'espère que tu viendras nous raconter la suite, j'ai hâte d'en savoir plus.
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité