Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
10 octobre 2011

Couture: robe tunique de fort fort lointain

Ok j'ai pas fait très discret dans les collants et le surnom de Fiona me va parfaitement. Modèle tiré d'un livre de couture japonaise fortement raccourci, pas très satisfaite des surpiqures du pied de col mais j'aime ce modèle! Plutôt fière d'avoir aligné tous les carreaux sur le devant et les côtés.

Tunique Fiona

pour répondre aux railleries de ma vilaine voisine que j'adore, je n'ai pas encore pris en photos les tuniques faites pour la vente du 22...je les prendrai en même temps que les deux dernières qu'il me reste à faire.

sinon côté cours, aujourd'hui nous avons appris à réaliser une carcasse de base d'une jupe, en gros c'est la base nécessaire à la réalisation de n'importe quelle jupe ensuite. Nous sommes en train de réaliser cette même carcasse mais sur mesure.

Les journées passent très vite et sont bien remplies, cette semaine on doit étudier toutes les carcasses de base des vêtements féminins: corsage, pantalon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cette tunique, elle vous va très bien. Le noir et blanc on ne s'en lasse pas!
N
Nico demande si tu fais aussi une formation boucherie, il ne comprend pas bien ce que vient faire une carcasse dans de la couture? Il veut bien bien un pantalon jambon avec une ceinture saucisson...<br /> Sinon as tu pensé à vieille selle quand tu as évoqué carcasse?
M
waouhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! Je n'avais pas vu tes collants phosphorescents ce matin! c'est de la couleur qui pique aux yeux!! j'adore ta tunique, mais je vois hummmmm je vois un petit défaut,.......................................................................................................... il y a un carreau de cassé.... mouah mouah mouah!!!! signé ta vilaine voisine qui admire sa voisine trop forte en couture!! bisous bisous!!
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité