Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
2 mars 2012

Couture: suite de mon stage

Voilà, déjà une semaine de stage passée, c'est passé si vite.

Des essayages, des prises de mesures, des retouches, la réalisation d'une robe de petite fille d'honneur (à modifier suite aux essayages) et une tentative de patronage d'après le livre Pattern Magic voilà tout ce que j'ai fait en une semaine!

Ce modèle a retenu l'attention de ma tutrice, le défi était lancé, monter une toile avant la fin de la semaine

patternmagic1

j'ai d'abord utilisé le corsage de base de l'école plutôt que celui du livre et nous l'avons moulé sur le mannequin pour y tracer les épis

Les Epis essai papier 2

sur le livre, les épis s'arrêtent à la taille mais Corinne souhaitait des épis jusqu'en bas du corsage

Les Epis découpe du patron 3

Nous avons découpé les épis et avons reporté le tout pour en tirer un patron

et à partir du patron, nous avons monté une toile

Les Epis essai toile 2

encore quelques réglages à faire et le résultat dans le tissu mais le défi de monter la toile avant la fin de semaine a été relevé.

C'était très intéressant et j'ai la chance de me lancer accompagnée dans mes premiers essais de patronage du Pattern Magic.

Programme du week end (je n'en oublie pas ma To do List...): monter une toile pour une ou deux robes, allez je vais y arriver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de partager tout ça avec nous !<br /> <br /> en savoir + sur le patronnage/la couture (gratuit mes cours) sur mon blog : c'sur mesure ...!<br /> <br /> à bientôt.
L
Ca donne vraiment envie de voir le produit fini. Les patrons de Pattern Magic font vraiment peur quand on les regarde, c'est chouette d'être accompagnée dans leurs découvertes. J'attends avec impatience tes prochains articles, pour ce genre de modèle comme pour la robe de mariée !
B
Un petit coucou matinal, j'adore la tunique, elle va être trop belle! félicitations. Je suis entrain de faire des costumes de scène, alors je me rends bien compte des heures de réflexion...et de création! Bravo.
L
Que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau. J'aime bien voir les étapes et tout le travail que représente une oeuvre finie. Merci
P
Wouah merci pour ces détails que tu publies sur la confession d'une tunique.<br /> <br /> Quand on n'est extérieur à tout ceci on n'imagine pas que la création passe par tous ces étapes.<br /> <br /> Bonne continuation et au plaisir de te suivre à travers ton journal de stage.
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité