Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
12 mars 2012

Couture: robe de mariée, les étapes...

Pour ma copine qui va se marier à New York, je travaille sur une robe inspirée d'un burda dont j'ai modifié le patron...

voici le modèle orginal

000001861849

de ce modèle on ne gardera que le haut pour en faire une version courte en soie lycra et crèpe de soie.

essai de drapé sur mannequin

64110_384734044870455_100000015884371_1450372_1280627494_n

vérification des mesures sur mannequin vivant pour les retouches

DSC_0001 

je vais remonter tout le côté gauche en fronçant pour créer un effet drapé dans le sens opposé à celui du haut.

DSC_0005

Le crèpe de soie sera terminé par un ourlet roulotté et laissera apparaître une fente sur le côté

DSC_0002

Le tout sera doublé...pour l'instant tout tient avec des épingles!!!...la suite au prochain numéro... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouhhh, le mannequin vivant doit être ravi de voir sa robe naître ainsi !!!! <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir la suite ;)
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité