Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
29 janvier 2012

Couture: Veste col tailleur

Pour nous entrainer à monter le col tailleur à l'école, on nous a laissé monter une veste complète...le patron est quelque peu vieillot dans sa forme, il taille super grand (c'est un 38...) mais le but était de faire un montage complet. J'ai repris le dos mais je ne la trouve pas assez cintrée encore mais la prochaine sera mieux...

Un tissu à base de chanvre, une doublure Dolce gabbana que j'avais achetée (pour rappel ma résolution 2012 = utiliser mes tissus accumulés dans mon atelier!!!), un bouton chiné chez Emmaüs et voilà le résultat

Veste tailleur

Veste tailleur pli d'aisance, tissu

veste tailleur doublure

Veste tailleur dos

Veste tailleur poche passepoilée, manche

veste tailleur bouton

la prochaîne pour moi sera noire, et j'ai l'intention d'en faire une pour chacune de mes filles...j'ai déjà le patron...

A venir, un chemisier à pois tiré du livre offert par ma gentille voisine

livre-elegance-et-sobriete

au programme plis nervurés et petites manches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour cintrer une veste sans la reprendre en couture , y'a un truc vu dans une émission de relooking avec la superbe Cristina : c'est un petit accessoire qu'on doit pouvoir faire avec 2 accroche de bretelle (tu sais cette espèce de pince) de chaque côté d'un " ruban" de 10cms de long assorti ( ou pas ) à ta veste ! Tu pinces la ...pince d'un côté à quelques 8 centimètres (par exemple ) du milieu dos , idem avec l'autre pince symétriquement et voilà ta veste est cintrée !!! Je sais pas si t'as tout compris mais c'était vraiment bien !!! JINe
D
GENIAL ! WOUAAAAAAAH trop la classe ,comme disent les jeunes!!! Tu peux être fière de toi Delphine,très sincèrement!<br /> <br /> çà doit te conforter dans l'idée que tu as fait le bon choix, en mettant en stand by ta vie professionnelle.Je suis heureuse pour toi vraiment. Bonne continuation et bon stage!
N
Quelle fierté de voir ta réussite !<br /> <br /> Bon courage pour la suite de la formation ... mais tu ne devais pas être ailleurs cette année.<br /> <br /> Ta place est dans ton futur atelier pour créer ta propre boutique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
C
Roooooooooooohhhhhh trop la classe!!! J'adore !!
M
Ca l'air quand même bien difficile tout ça! Perso, je n'ai jamais compris comment ça marche, cette histoire de la doublure dans les vestes :/
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité