Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
21 septembre 2013

Couture: la robe de Marie la mariée

Je remercie Marie de m'avoir fait confiance en me confiant la réalisation de sa robe de mariée.

Marie avait repéré les bustiers de Parfum du Ciel mais je ne voulais pas utiliser ses patrons et j'ai donc réalisé le bustier et la jupe doublée sur mesure avec les conseils de Corinne et Maria (Vespérale à Tourcoing) chez qui j'ai travaillé pendant 4 mois. Pour le cache-épaules, j'ai utilisé le patron de PDC.

Le choix de tissu de Marie s'est porté sur de la soie sauvage et du coton.

J'ai réalisé une toile pour coudre les ondulations que je voulais libres par rapport au niveau inférieur, j'ai donc opté pour des parements à chaque ondulation sur lequel je suis venue fixer l'ondulaton inférieure...le tout avec des baleines

Toile Marie 10

toile Marie 11

une fois les réglages faits après l'essayage, j'ai reporté chaque pièce sur le tissu et j'ai doublé tout le bustier.

Bustier Marie 1

Bustier Marie 2

et voilà le résultat lors du dernier essayage sous le soleil

Tenue Marie 4

Tenue Marie 5

Tenue Marie 6

et le jour J, sous la pluie...

Marie 1

Marie 2

Marie 3

Ouf, la mariée était ravie et moi soulagée, j'ai eu de gentils commentaires par les invités et j'ai découvert une jolie région au milieu des vignes des alentours d'Epernay.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour je fonds devant votre ensemble je viens de realiser mon bustier et sarrouel de mariée auriez voys l'immense gentillelle de partager avec moi votre patron de gilet etoffe de mariée c'est juste magnifique merci d'avance pour votre generosité plevray@hotmail.ch belle soirée patricia
M
très très belle robe en effet... ^^ encore plus jolie en vraie que en photos !<br /> <br /> encore merci Delphine pour avoir mis ton talent à mon service pour ce grand jour !<br /> <br /> biz
A
la robe est superbe<br /> <br /> joli travail
S
Félicitations, la robe est SUPERBE! Je me suis mariée dans le même genre de robe, et je ne sais pas combien mes parents avaient payé, mais ça avait l'air bien cher. A l'époque, je ne cousais pas autant que maintenant... Enfin bref, je te tire mon chapeau!
S
Félicitations, la robe est SUPERBE! Je me suis mariée dans le même genre de robe, et je ne sais pas combien mes parents avaient payé, mais ça avait l'air bien cher. A l'époque, je ne cousais pas autant que maintenant... Enfin bref, je te tire mon chapeau!
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité