Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
22 mai 2009

Technique des pastels... j'aime

...parce que le résultat n'est jamais le même et que la cuisson révèle souvent les couleurs.

La technique, en résumé (merci Sophy de m'avoir appris!)

- une plaque de pâte fine (3 ou 4 sur la MAP)

- des textures

- on texture la pâte, on décolle délicatement avec une lame souple la plaque (conseil: travailler sur un carreau de carrelage ou sur du papier sulfu).

- et là, on sort ses pastels secs et si on souhaite que les creux soient en couleur, on applique le pastel (préalablement gratté pour obtenir une poudre) dans les creux sinon, on colorie au doigt (en frottant les petits doigts sur le pastel) et on s'éclate en mélangeant les couleurs.

- 2 options: on laisse comme ça pour garder le relief ou on peut applanir pour avoir un motif plat.

Une fois que le résultat convient, couvrir votre pendentif, bague, perle...  et hop au four... bien sûr en sortant, pas de ponçage ni de passage à l'eau sinon adieu couleurs et superbes effets!

Bon je pense avoir transcrit ce que j'ai appris...j'ai appliqué la technique et voilà le résultat

Bague_Venise               Bracelet_Venise                  Pendentif_Venise

dans d'autres couleurs (pâte de fond kaki, pastel orange, prune, vert, fuschia, un peu de pearl ex cuivre)

Bracelet_Iguane        Collier_Iguane  avec les restes, une petite bague

Bague_Gourmandine et des BO BO_Iguane

et celui que je préfère (pastel marron, noir et pearl ex bronze, cuivre, or, argent sur pâte marron clair)

Bracelet_Montres

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j ' adores !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
sa donne envie d ' acheter tout sa c subli et tellement bien fait j ' adore les motifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
Je suis en admiration devant ce magnifique bracelet et le reste d'ailleurs,merci pour tes explications pour les pastels = j'en ais plein houpieeeeeeee<br /> <br /> et ma fille adore tes sarouel elle te félicite .<br /> <br /> Merci ton blog est un régale de beauté Biz a bientôt<br /> Agnés
P
Merci pour l'explication de cette technique qui somme toute m'a l'air toute simple et qui fait beaucoup d'effet =) Et en prime j'ai une grande boîte de carrés conté dont je ne me suis pas servi depuis au moins 10 ans... voilà une belle façon de leur redonner une utilité ^^<br /> Au fait est-ce que tu sais si ça résiste au vernissage ? j'ai de gros doutes mais on ne sait jamais !
A
Wouah, superbe, ça doit demander du travail!! J'adore les premières créas!Félicitations
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité