Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
23 novembre 2012

Couture: Robe habillée de grossesse

Une de mes collègues m'a demandé de lui réaliser une robe et un boléro pour le baptême de son fils. Enceinte, elle ne trouvait pas son bonheur dans le commerce. Elle m'a confié les tissus qu'elle a choisis et m'a fait confiance.

Après avoir monté une toile, apporté les modifications pour son petit bidon qui s'arrondit, cousu le boléro, la robe et son ourlet invisible à la main, le jupon et ses 3 volants de 33m de tulle en tout!, voici le résultat qui lui plaît beaucoup.

Boléro et ceinture en dentelle strech.

Robe en satin duchesse travaillé sur l'envers pour l'aspect plus satiné.

Jupon en doublure et tulle. 

Robe_Alexandra_1 Robe_Alexandra_dos

Robe_Alexandra_2 Robe_Alexandra_dos_2

Robe_Alexandra_sans_bol_ro_profil Robe_Alexandra_sans_bol_ro

Petite précision: ma collègue aime le noir, les jupons en tulle et la dentelle!

Suite de ma to do list, transformation d'une robe traditionnelle africaine en bazin en robe plus actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est sublime!!! Tout à fait à mon goût aussi!
J
Superbe !!!!!!
Ciseaux, Fimo... Delfimo
Publicité
Ciseaux, Fimo... Delfimo
  • Coudre, modeler, plier, couper, je suis à votre écoute pour créer le vêtement, le sac, le bijou qui vous plaît. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements. A travers mon blog, je vous laisse découvrir mon travail, ma passion....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité